Le BTS MUC, la formation

Vous avez le goût des relations humaines et la sensibilité commerciale ?
Vous souhaitez participer au développement de l'entreprise et collaborer à ses actions commerciales.
Vous êtes dynamique, ouvert et polyvalent.

 
2 systèmes de formation
Moyens mis à votre disposition
  • Un portail d'informatique commerciale
  • Des espaces ressources : Cd-rom, PC multimédia en réseau connecté à Internet, banque de données commerciales
  • Des salles de formation multimédia
  • Des outils nomades reliés par wi-fi
 
Condition d'accès

Être titulaire du baccalauréat

Validation

Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales, délivré par l’Éducation Nationale.

Poursuite d'études
  • Licence professionnelle
  • Bachelor
  • École de Commerce
 
 
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Formation initiale

Rythme

Une implication renforcée en milieu professionnel. Ces périodes d'immersion en entreprise comportent :

  • des missions professionnelles préparatoires de 20 demi-journées sur les deux années
  • des périodes d'immersion totale en entreprise de 14 semaines fractionnées sur les deux années
  • les missions sont réalisées au sein d'une ou deux entreprises pendant les deux années de formation
  • 2 792 h de formation sur les 2 ans

La formation à l'ISCV va de septembre à juin la 1ere année et de septembre à mi-mai la 2ème année (en fonction des dates de l'examen).

Statut

Étudiant

 
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Formation en contrat de professionnalisation

Rythme de l'alternance
  • 70 % du temps en entreprise.
  • 1 100 h de formation sur 2 ans

La formation à l'ISCV va de septembre à début juillet la 1ère année et de fin août à mi-mai la 2ème année (en fonction des dates de l'examen).

Statut

Salarié en contrat de professionnalisation | EN SAVOIR +

 
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Contenu de la formation

Enseignement Général
Culture générale et expression
Anglais
Management des entreprises
Économie générale
Droit
Enseignement Professionnel
Management et gestion des unités commerciales
Gestion de la relation commerciale
Développement de l'unité commerciale
Informatique commerciale
Communication

 

 

 
 
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Missions en entreprise

Missions en entreprises
  • Gérer et animer l’offre de produits et de services
  • Rechercher et exploiter l’information commerciale
  • Conseiller et vendre
  • Gérer la relation avec la clientèle
  • Manager l’unité commerciale
Entreprises partenaires
  • Entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés : GMS, magasin spécialisé
  • Entreprises de prestations de services : assurance, banque, location, communication, transport
 
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Procédure d'admission

Formation Initiale

Procédure Post Bac :
Inscription sur le site internet www.admission-postbac.fr

Formation en contrat de professionnalisation

Dossier de candidature :
Demander par mail à contact@iscv.fr ou postuler en ligne.

+ Tests de positionnement et entretien de motivation

 
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Le projet
pédagogique

Projet pédagogique nov 2014

Procédure
d'admission

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PORTES OUVERTES

  • Vendredi 16 Février 2018          17h30-20h00
  •  Samedi 17 Février 2018           9h00-12h00 

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