BACHELOR MARKETING COMMERCE, la formation

Vous souhaitez acquérir des compétences commerciales, managériales et de gestionnaire.
Vous souhaitez obtenir un titre RNCP niveau II (BAC+3) de 'Responsable de Développement d'Unité Commerciale'.
Vous voulez parfaire votre formation initiale.

 

 
2 systèmes de formation

Formation sur 1 an - 70% du temps en entreprise

Condition d'accès

- Etudiants après un BAC+2 minimum (BTS,DUT...) et tout cycle d'études ayant abouti à l'obtention d'au moins 120 crédits ECTS

- Stagiaires de la formation professionnelle continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE, du CIF ou du CPF (ex DIF).

Validation

Le Bachelor Marketing Commerce, c'est une double validation :

- Académique        : délivrance d'un diplôme de BACHELOR validant l'obtention de 180 ECTS

- Professionnelle  : délivrance d'un titre certifié de niveau II - BAC+3 (Fr), Niveau 6 (Eu), titre inscrit au RNCP « responsable du développement d'Unité Commerciale », JO du 02/02/2012 et du 26/05/2016, en partenariat avec l'IPAC

Validation possible par la voie de la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.).

 
Évaluation de la formation

Chaque module de la formation correspond à une matière indépendante et chaque matière est évaluée par :

- Un QCM dispensé après chaque module

- Une étude de cas transversale à l'UE (Unité d'Enseignement) de la matière, dispensée en fin d'année.

Le projet professionnel mené en entreprise est évalué lors d'une soutenance orale.

Evaluation orale en anglais.

 
 
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Formation initiale ou en alternance

Statut étudiant

Stage annuel alterné : durée totale du stage : 6 mois

Statut salarié

Alternance entre les périodes en entreprise et les périodes en centre de formation.

 

Quel que soit le statut, la formation à l'ISCV va de septembre à juin.

 
Contenu de la formation
MARKETING - COMMERCE
  • Marketing stratégique
  • Marketing études
  • Négociation
  • Politique commerciale et relations clients
  • Stratégie de Communication
  • Communication opérationnelle
  • Distribution
  • Plan marketing digital
  • Marketing communication web
  • Gestion du e-branding
  • Outils informatiques du manager
MANAGEMENT
  • Communication et relations professionnelles
  • Management des hommes et des organisations
  • Management de la force de vente
  • Anglais
 
GESTION JURIDIQUE
  • Cadre juridique de l'activité de l'entreprise
  • Droit du travail
  • Contrôle budgétaire
  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Business plan financier
APPLICATION PROFESSIONNELLES
  • Pratique professionnelle
  • Dossier professionnel
 
 
 
 
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Missions en entreprise

  • Appliquer la stratégie commerciale à l’échelle d’un point de vente
  • Mener les actions de marketing opérationnel
  • Établir une relation à forte valeur avec le client
  • Optimiser les ventes en ligne
  • Recruter les membres de l’équipe
  • Manager l’équipe commerciale
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Sécuriser les relations commerciales de l’unité dans leur dimension juridique
  • Optimiser et rentabiliser l’unité
 
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Procédure d'admission

Formation en contrat de professionnalisation ou sous statut étudiant

Dossier de candidature :
Demander par mail à contact@iscv.fr ou postuler en ligne.

+ Tests de positionnement et entretien de motivation

 

 
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Le projet
pédagogique

Projet pédagogique nov 2014

Procédure
d'admission

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  • Vendredi 01 Février 2019          17h00-20h00
  •  Samedi 02 Février 2019           9h00-12h00 

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