ASSISTANT COMMERCIAL spécialisation E-Commerce, la formation

Vous souhaitez vous former au métier d'Assistant Commercial et vous spécialiser en e-commerce.

Vous avez une bonne culture générale, des aptitudes à manier les chiffres et une bonne capacité d'analyse et de synthèse. 

Vous avez le sens des responsabilités, savez faire preuve d'initiatives et de diplomatie.

Vous souhaitez obtenir un diplôme de Niveau III (Bac+2) du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle inscrit au RNCP (Répertoire national des Certifications Professionnelles).

Vous voulez parfaire votre formation initiale.
 

 
Formation

Formation sur 1 an, 80% du temps en entreprise

Condition d'accès

- Etre titulaire d'un niveau IV (BAC)

- Stagiaires de la formation professionnelle continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE, du CIF ou du CPF (ex DIF).

Validation

Le diplôme d'Assistant Commercial spécialisation e-commerce correspond à une validation professionnelle  et permet de délivrer un titre certifié de niveau III - BAC+2, titre inscrit au RNCP « Assistant Commercial », JO du 27/08/2013.

Validation possible par la voie de la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.).

 
Évaluation de la formation

Evaluation écrites : étude de cas.

Soutenance orale devant un jury de professionnels.

 
 
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Formation en alternance

Statut salarié

Alternance entre les périodes en entreprise et les périodes en centre de formation.

Formation sur 1 an, 80% du temps en entreprise.

La formation va de octobre à juillet.

 
Contenu de la formation
ASSURER L'ADMINISTRATION DES VENTES
  1. Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
  2. Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
  3. Prévenir et gérer les impayés
PARTICIPER A L'ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES
  1. Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  2. Participer à la veille commerciale
  3. Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
  4. Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
 
 
CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
  1. Accueillir et renseigner les visiteurs français et étrangers lors de manifestations commerciales
  2. Réaliser une opération de prospection téléphonique
  3. Conseiller et vendre par téléphone
SPECIALISATION E-COMMERCE
  1. Gérer un site E-commerce ou vitrine
  2. Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionnel
  3. Maîtriser les présentations assistées par ordinateur
ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE
 
 
 
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Missions en entreprise

  • Assurer l'administration des ventes
  • Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
  • Gérer une solution e-commerce
 
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Procédure d'admission

Formation en contrat de professionnalisation

Dossier de candidature :
Demander par mail à contact@iscv.fr ou postuler en ligne.

+ Tests de positionnement et entretien de motivation

 
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Fiche formation

Le projet
pédagogique

Projet pédagogique nov 2014

Procédure
d'admission

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  •  Samedi 17 Février 2018           9h00-12h00 

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